#3 Pacte Citoyen

• POUR UN TERRITOIRE CITOYEN •
Slider

Pour un nouveau Pacte Citoyen #3

Avant de la diffusion du manifeste « Pour un nouveau Pacte Citoyen », découvrez le récapitulatif de la troisième semaine de la tweet story d’Empreintes Citoyennes :

11/05/2020 : « La pratique citoyenne ne se limite pas au vote, elle se traduit également par le civisme, le bénévolat, la conscience environnementale, la consommation responsable… »

12/05/2020 : « La citoyenneté attribue une dimension politique à chaque citoyen, ce qui ne signifie pas que chaque citoyen est partisan ou politicien. »

13/05/2020 : « La citoyenneté est un tremplin des consciences qui nous élève pour passer de la préoccupation individuelle à la considération collective. »

14/05/2020 : « Privilégions les défis citoyens plutôt que de cultiver la défiance citoyenne. Rétablissons le sens de la démocratie représentative pour retrouver de la confiance et de l’engagement. »

15/05/2020 : « La citoyenneté en France est aujourd’hui confrontée à des mutations (sociétales, environnementales, sanitaires, sociales, économiques, démocratiques…) qui la bousculent. Faisons-la évoluer pour relever les défis collectifs et participer au bien commun. »

16/05/2020 : « La citoyenneté n’est pas un concept établi une fois pour toutes, immuable… C’est un concept vivant, une “utopie créatrice” (D. Schnapper) qu’il s’agit d’animer. »

17/05/2020 : « La citoyenneté se veut ouverte et inclusive mais en France elle n’est pas universelle car on ne distingue pas citoyenneté et nationalité. Et si on inventait le concept de “citoyen de France” ? »

#PacteCitoyen #lemondedapres #MobilisationCitoyenne #Citoyenneté

La suite la semaine prochaine sur Facebook et LinkedIn, ou tous les jours sur Twitter (@EmpreintesCitoy).

N’hésitez pas à partager et à réagir.

En Action

#4 Pacte Citoyen

#4 Pacte Citoyen

#3 Pacte Citoyen

#3 Pacte Citoyen

#2 Pacte Citoyen

#2 Pacte Citoyen

#1 Pacte Citoyen

#1 Pacte Citoyen

Aucune publication trouvée.