• POUR UN TERRITOIRE CITOYEN •
Slider

Les projets d’EcoQuartiers se basent sur trois notions centrales :

  • L’Émancipation, les citoyens des EcoQuartiers sont encouragés à développer des initiatives librement et à s’engager dans des projets écologiques sans intervention nécessaires des institutions/collectivités.
  • L’Expérimentation, les acteurs des EcoQuartiers sont invités à tester de nouveaux projets et initiatives et à faire des expérimentations afin de développer un esprit d’innovation au service des EcoQuartiers et du Développement Durable.
  • La Transition, l’objectif sous-jacent des projets d’EcoQuartiers est la poursuite de la transition écologique afin de construire des centres urbains en cohérence avec les enjeux et impératifs du Développement Durable.

L’accompagnement des projets

« Empreintes Citoyennes » agit en tant que partenaire de ces EcoQuartiers en proposant des modèles participatifs et inclusifs en cohérence avec ces notions sur lesquels les citoyens sont amenés à construire des projets adaptés à leur quartier.

L’association adopte dès lors un rôle d’accompagnement en participant à la co-construction de ces projets, elle établit ainsi les bases d’une collaboration.

En Action

Tribune Les Echos

Tribune Les Echos

Revue de presse

Revue de presse

Ministre déléguée

Ministre déléguée

#ManifesteToiCitoyen

#ManifesteToiCitoyen